Faire plus pour mieux répondre

Ma mère de 95 ans a été placée dans un établissement de soins de longue durée il y a un peu plus d’un mois. Avant cela, elle a vécu avec nous durant plus de trois ans et demi, après la mort de mon père en 2012. Il avait 96 ans. Mes parents ont commencé à recevoir des soins à domicile après l’accident vasculaire cérébral de ma mère alors qu’elle avait près de quatre-vingt-dix ans. Ils ne voulaient pas être placés dans un foyer de soins infirmiers parce qu’ils auraient probablement été séparés, à des kilomètres l’un de l’autre, et qu’ils perdraient l’autonomie qu’ils avaient. À leur âge, leurs parents, frères, sœurs et amis étaient tous décédés ou étaient incapables de venir les voir. Mis à part lorsque nous leur rendions visite, moi, mon frère et nos familles (maintenant déménagés à l’extérieur), quelques voisins et les préposés aux soins continus, ils étaient seuls. Avant de placer ma mère dans un établissement de soins de longue durée, nous avons eu recours à des soins de relève à quelques reprises. À l’un des endroits, j’ai remarqué qu’on ne lui faisait pas sa toilette lorsque c’était nécessaire, qu’elle était emmenée comme un animal à l’auge pour les repas et qu’on la laissait seule sans journal ou cahier de mots cachés beaucoup trop souvent. Je crois qu’ils font preuve d’un peu plus de compassion à l’endroit où elle se trouve maintenant, mais il semble qu’il y ait tout de même une pénurie de personnel. En effet, on ne répond pas au téléphone la majorité du temps, les résidents ne reçoivent pas les soins d’hygiène dont ils ont besoin en temps opportun, des vêtements disparaissent et les endroits où les résidents peuvent se voir et être vus sont rares et se résument à un étroit couloir. Des améliorations ont été apportées au fil des années, mais il faut en faire plus pour mieux répondre aux besoins de nos aînés et de leur famille. Je suis tout de même reconnaissance pour les services de soins continus et de soins de longue durée qui sont offerts

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