Elle n’a plus jamais revu sa maison.

Ma mère a été placée dans un foyer de soins infirmiers à l’âge de 84 ans, après un séjour à l’hôpital où elle avait été traitée pour une pneumonie. Les résultats d’une évaluation ont démontré qu’elle ne pouvait plus vivre seule. Nous nous sommes informés au sujet des soins à domicile, mais le personnel de l’hôpital nous a dit qu’elle aurait besoin de soins 24 heures sur 24 pour des raisons de sécurité si elle restait à la maison, ce qui coûtait horriblement cher. Nous n’avions pas d’autre choix, pour ses soins, que le foyer de soins infirmiers.

Ma mère avait vécu au même endroit pendant cinquante ans. Après son séjour à l’hôpital, elle n’a plus jamais revu sa maison.

Alors qu’elle était au foyer de soins infirmiers, ma mère a fait une chute et s’est cassé la hanche. Elle a cessé de sortir de son lit par elle-même et est devenue très fragile. Elle a arrêté de demander à retourner chez elle et s’est résignée à passer le reste de ses jours à cet endroit. Durant les six derniers mois de sa vie, son espace vital se résumait à un lit à une place et une commode, qu’elle pouvait entourer d’un rideau. Elle ne pouvait pas regarder par la fenêtre, il n’y en avait pas.

Ma mère était une femme douce, attentionnée et gentille qui n’a jamais fait de mal à une mouche. Elle était très passive et évitait les confrontations; elle se contentait donc de s’asseoir dans sa chaise comme un petit oiseau et ne se plaignait jamais de rien. Elle s’est tout simplement repliée sur elle-même. Elle ne méritait pas de terminer sa vie ainsi.

Le personnel de ces foyers de soins infirmiers est très gentil et très compétent. Ce sont les installations qui ont grandement besoin d’améliorations et de soutien afin de permettre aux aînés de terminer leurs jours dans la dignité.

Aidez-nous à passer le mot. Partagez cette histoire avec votre famille et vos amis.
PARTAGEZ SUR TWITTER
Aimeriez-vous partager une histoire liée à votre expérience des soins de santé?
PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE
Exigeons un plan
Joignez-vous à des milliers de Canadiens qui réclament une amélioration des soins aux aînés.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form